Liv Maria

Liv Maria
de Julia Kerninon

« Je suis mère, je suis menteuse, je suis une fugitive, et je suis Libre. »
Liv Maria, comment rester libre lorsqu’on a tant vécu
ROMAN FRANCOPHONE – Dans Liv Maria, son cinquième roman, Julia Kerninon dessine le destin d’une femme multiple, riche de toutes ses Histoires. Liv Maria Christensen est faite de souvenirs, de rêves et de projets, Liv Maria est faite de temps et de course en avant. Au gré de ses destins et de ses métamorphoses, elle se transformera en funambule, jonglant au-dessus du vide entre la douce cacophonie d’un quotidien familial et les souvenirs tumultueux de toutes les vies qu’elle a construites. Dans les pas de Liv Maria, l’auteure nous fait naviguer entre liberté, identité et féminité, se demandant comment rester une femme libre lorsque l’on a tant vécu, lorsque l’on devient épouse et mère.

*_* Sélection Prix des libraires – Télérama

Résumé :
Liv Maria est la fille d’une insulaire bretonne taiseuse, et d’un norvégien aimant lui raconter les histoires de ses romanciers préférés. Entourée de l’amour de ses parents et de ses oncles elle a vécu sur l’ile natale de sa mère dans un milieu protégé avec une douce quiétude et une certaine liberté jusqu’à « l’événement » qui lui fera quitter le cocon familial. Arrivée à Berlin comme jeune fille au pair, elle va vivre une histoire d’amour forte qui se terminera contre sa volonté. Simultanément un deuil familial l’amènera à voyager, à grandir et à rencontrer un deuxième amour sincère. Mais aura-t-elle le droit ou se donnera-t-elle le droit de le vivre vraiment ?

Roman – Indépendance – Mensonges – Liberté – Écrivain – Femme – Secrets – Amour – Voyages – Secrets de famille – Adultère – Berlin – Littérature française

-_* Absolument bouleversant, épique et palpitant – Nathalie Iris – Télématin
– _* « Une Héroïne splendide  » François Busnel, La grande librairie

Disponible à @Le P’tit Aulty => 8.20€

 

 

close

Bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous à la newsletter

Attention visitez la boite de spam au cas ou !

carte de visite
close

Bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous à la newsletter

Attention visitez la boite de spam au cas ou !

carte de visite