Les aromates au P’tit Aulty

Vous avez déjà entendu dire que les aromates séchés n’ont pas de goût ?
Eh bien nous sommes là pour vous prouver le contraire !
Nos aromates ont suivi toute une étape de production avec une traçabilité optimum afin de vous garantir une concentration maximum de leurs saveurs.
Les plantes une fois récoltées sont déshydratées dans un séchoir spécialement conçu par les petites mains du producteurs/récoltant. Ce processus permet uniquement d’extraire un maximum d’eau présente dans la plante et ne dégrade pas ses bienfaits. Les plantes sont donc séchées dans un endroit sec et à l’abri de la lumière et le séchage dure environ 3 à 5 jours en fonction de la plante. Concernant la température, elle n’excède pas les 30°C.
Une fois sèchent, arrive l’étape de l’effeuillage. Les feuilles sont séparées des branches. Cette tâche s’effectue toujours manuellement.
Enfin, les feuilles sont broyées sans être chauffées. Elles vous sont ensuite commercialisées sous forme de « paillette ».

Vous l’aurez compris, Le producteur / Récoltant fait son maximum pour vous proposer des aromates de qualité et qui ont du goût ! Grâce à ces différentes étapes de production, vous pouvez utiliser ses aromates toute l’année dans votre cuisine.

close

Bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous à la newsletter

Attention visitez la boite de spam au cas ou !

carte de visite
close

Bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous à la newsletter

Attention visitez la boite de spam au cas ou !

carte de visite