Le chat du bibliothécaire – Succès mortel – Tome 1, de Miranda James

 

Le chat du bibliothécaire – Succès mortel – Tome 1
de Miranda James
Résumé :
À Athena, dans le Mississippi, Charlie Harris coule des jours paisibles en compagnie de Diesel, son fidèle maine coon, véritable coqueluche de la ville. Pour le bibliothécaire, la présence du félin est une source de bonheur, tout comme celle des étudiants à qui il offre le gîte et le couvert dans sa charmante maison. Cependant, sous ses airs tranquilles, Athena recèle mille et un secrets sur le point d’être dévoilés lorsque Godfrey Priest est retrouvé inerte dans sa chambre d’hôtel. Le célèbre auteur de thrillers, enfant du pays, venait assister à un dîner de gala en son honneur. Pour sûr, le criminel est un habitant du coin… Si l’enquête est officiellement confiée au bureau du shérif, Charlie et son compagnon à quatre pattes se lancent incognito dans leurs propres recherches…
Un bibliothécaire, un chat et une enquête, voilà un trio qui ne peut que tenter !
Une lecture très agréable grâce à une belle équipe que forment Charlie et Diesel le magnifique et majestueux main coon. un premier tome sympathique – Surtout, à mettre entre toutes les mains d’amateurs de chats ! Diesel, chat de 15 kilos aide son maître dans l’enquête mais est un personnage du roman à part entière. Toujours présent et accompagnant les uns et les autres dans leur vie.
—————————————————————————–
Le chat du bibliothécaire – Inventaire fatal – Tome 2
de Miranda James
Roman policier – Bibliothécaire – Suspens – Enquête – *Cosy Mysteries – Littérature américaine
Résumé :
Vieil homme charmant à la tête de l’une des plus grosses fortunes d’Athena, James Delacorte demande à Charlie Harris d’effectuer l’inventaire des livres les plus rares de son onéreuse bibliothèque. Mais peu après le début de cette collaboration, Delacorte est retrouvé mort à son bureau. Voilà que Charlie se retrouve avec un cadavre sur les bras et un meurtre à élucider incognito, dans l’ombre du bureau du shérif! Pour Charlie, c’est certain, l’assassin est l’un des membres de la famille Delacorte, tous plus excentriques les uns que les autres… Aidé de son fidèle Diesel, il part à la recherche de preuves quand un second crime se produit. Charlie et son maine coon n’ont plus le choix: ils doivent à tout prix élucider l’affaire avant qu’il n’y ait une troisième victime…

Un polar léger avec un peu d’humour. Un roman sans violence, le suspense est bien présent et les personnages principaux sont attachants.
Le monde littéraire est bien fouillé, notamment le volet des livres rares. Les références sont nombreuses et régalent le lecteur.

Roman policier – Bibliothécaire – Suspens – Enquête – *Cosy Mysteries – Littérature américaine
*LES COZY MYSTERIES : C’EST QUOI AU JUSTE ?
Comme le nom l’indique clairement, les cozy mysteries sont des mystères dont la lecture évoque quelque chose de cozy. On s’y sent bien, c’est une lecture de délassement.
Exit les bains de sang, les descriptions détaillées des scènes de crime ou de violences. Aucune trace non plus de sexe, de drogue ou de rock n’ roll. Des cadavres oui, mais sans saletés !
D’une certaine façon, on peut parler de « polar soft » parce que ces histoires policières ne versent jamais dans les émotions fortes. On est vraiment aux antipodes des thrillers qui vous font faire des cauchemars la nuit.

 

Le chat du bibliothécaire
close

Bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous à la newsletter

Attention visitez la boite de spam au cas ou !

carte de visite
close

Bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous à la newsletter

Attention visitez la boite de spam au cas ou !

carte de visite