Face à la mer immense


Face à la mer immense
de Lorraine Fouchet
Résumé :
En devenant romancière, Prune ignorait qu’elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l’un de ses livres, un couple va s’unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s’était juré de ne plus jamais remettre les pieds sur l’île accepte. Il est peut-être temps de cesser de fuir. Sur place, fuir sera de toute façon impossible : une tempête retient les bateaux à quai. Les invités vont devoir se supporter plus longtemps que prévu… advienne que pourra !
Que serait un mariage sans imprévus, petites vengeances familiales et rencontres sentimentales ? Certains sont là par affection, par politesse, ou pour ne pas dormir seuls. Mais cerné par la mer immense, chacun repartira transformé.

Avis
Empli de tendresse, d’humanité, d’amour, ce roman, tourbillonnant et valsant, fleure bon les embruns et le vent breton. elle aborde l’amour, le mensonge, les non-dits, l’homosexualité, le divorce, le remariage, la différence d’âge, entre autre. Cerise sur le gâteau, elle nous emmène brièvement en Nouvelle Zélande, où vit le frère de Fleur.
C’est également un roman musical, il fait référence à nombreuses paroles de chansons ou à des morceaux de musique.
Si ce roman est joyeusement mené, il y a également des moments d’émotion et j’avoue qu’une fois encore j’y suis allée de ma larme car je vis avec les personnages.
#roman #deuil #résilience #ecrivain #secrets #amour #secretdefamille #mer #couple #mariage #litteraturefrancaise
Livre de Poche => 7.90€

close

Bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous à la newsletter

Attention visitez la boite de spam au cas ou !

carte de visite
close

Bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous à la newsletter

Attention visitez la boite de spam au cas ou !

carte de visite